Alors qu'une accalmie se profilait, pas moins de 6.800 procédures ont été ouvertes en septembre, soit une hausse de 6 % sur un mois, selon le cabinet Altares.
Une succession de coups de théâtre politiques a eu raison du processus budgétaire. L'adoption du projet de loi de finances avant le 31 décembre semble très incertaine.
Sous la menace d'une censure, le Premier ministre tout juste renommé doit abattre ses cartes, ce mardi lors de sa déclaration de politique générale, sur « la suspension » de la réforme des retraites réclamée par le PS.
Le projet de loi de finances doit être déposé ce mardi au Parlement et débuter un examen qui s'annonce tumultueux.
1,3 million de personnes franciliennes souffrent de mal-logement, soit plus de 10 % des habitants de la région, selon la Fondation pour le logement des défavorisés. Le manque de logements sociaux, et plus encore très sociaux, y est criant.
Le projet de loi de finances doit être présenté ce mardi, dernier délai pour respecter les contraintes constitutionnelles. Le texte devra être adopté avant la fin de l'année pour entrer en vigueur au 1 (...)
L'actuel directeur des services judiciaires succédera à Jean-François Bohnert, nommé au poste de procureur général à la cour d'appel de Versailles.
Le projet de loi de finances doit être déposé mardi au Parlement. La priorité doit être donnée à la réduction des dépenses. L'Etat, à l'exception de la sphère régalienne, et les collectivités devront faire des efforts.
La députée macroniste a été nommée ministre de la Santé, dimanche soir, dans le deuxième gouvernement de Sébastien Lecornu. Un poste très exposé dans le débat budgétaire qui va s'ouvrir.
Qui sont les ministres du deuxième gouvernement de Sébastien Lecornu, dévoilé dimanche soir, dont 26 ont une étiquette partisane et 8 viennent de la société civile ? Une nouvelle équipe moins politique mais toujours fragile.